Règlement VTT pour deux de sport nature en revermont

 

 

GENERALITES:

 

     Organisation : organisé par l'association « Sport Nature en Revermont », ce VTT pour deux est ouvert aux sportifs licenciés ou non. Limité à 200 participants.

    Participation: L'engagement est ferme et définitif, et ne pourra faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. L'inscription vaut acceptation du règlement en totalité et son parcours qui peut éventuellement changer pour des raisons de sécurité ou des cas de force majeure.

Seuls les bulletins d'engagement dûment remplis seront acceptés, accompagnés du montant de l'inscription  (de préférence par chèque à l'ordre de «Sport Nature en Revermont » soit 12 € par équipe. Pour le grand parcours et 6 € pour le petit parcours ,

    Formule: s'inscrire à l'épreuve en équipe de 2 en relais (un coureur à pied, un vététiste).

 

    Le temps final sera comptabilisé à l'arrivée de l'équipe à l'issue de la dernière épreuve.

    Assurance: la responsabilité civile personnelle est obligatoire.

 

Sécurité:

 

    Se conformer au code de la route et aux arrêtés préfectoraux/municipaux. Chaque coureur, chaque VTTiste est seul responsable des manquements à ces règles. La plus grande vigilance est demandée aux participants pour ne pas empiéter sur les zones de circulation et ne pas mettre en défaut la sécurité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou perte de matériel, d'incidents ou d'accidents, survenus avant, pendant ou après le déroulement de l'épreuve.

L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile au près de la MAAF , pour la durée de l'évènement

 

Obligations:

 

    Fournir la preuve de son aptitude à la pratique de la course à pied/VTT en présentant une licence FF TRI ou cours de validité ou un certificat  médical daté de moins d'un an spécifiant clairement la non contre-indication à la pratique du VTT ou de la course à pied en compétition. Les déclarations sur l'honneur ne sont pas acceptées.

La participation des enfants mineurs est soumise  a l’accord écrit des parents (signature sur le bulletins d’inscription)

 

Les consignes suivantes doivent obligatoirement être respectées

 

   Les 2 équipiers ne peuvent être tous les 2 sur le vélo ,le port du casque est obligatoire pour les deux concurrents sur l’intégralité du parcours

    Porter un casque rigide homologué et attaché pour toute l'épreuve VTT et respecter la réglementation fédérale de tutelle.

    Ne pas jeter ses déchets, papiers, emballages dans la nature. Les concurrents ne respectant pas l'environnement seront déclassés.

    Prévenir l'organisation de la course en cas d'accident sur le parcours.

 

Comportement:

 

Tout concurrent ne respectant pas la réglementation sportive fédérale fera l'objet de sanctions de la part des organisateurs.

    Abandon: tout concurrent ayant abandonné devra obligatoirement prévenir un membre de l'organisation.

    Assistance: aucune assistance n'est acceptée tout au long de l'épreuve.

   Droit à l'image: vous acceptez en remplissant ce formulaire d'inscription, que l'organisation utilise votre image sous toutes ses formes (photos, reportage audio ou vidéo, etc) dans un but de promotion ou sur son site internet.

    Vainqueur de l'épreuve: un classement final sera établi à l'issue de l'épreuve par l'organisation. Le vainqueur sera l'équipe qui aura enchaîné le plus rapidement les épreuves de trail et de VTT.

 

RÈGLES PARTICULIÈRES:

 

 

    Plaques de cadre et dossards: retrait pendant les heures d'ouverture de la permanence à partir de 11H

 

    Les dossards devront être accrochés (4 épingles) sur le buste à l'avant uniquement. La plaque de cadre sera fixée à l'avant du VTT, au niveau du cintre. Les plaques de cadre ainsi que les dossards devront être remis à l'organisation à la fin de l'épreuve.

    Les 4 épingles pour le dossard ne seront pas fournies par l'organisation.

 

Un petit parcours avec une boucle de 2 km: 1 parent accompagné d'un enfant né entre 2005 et 2008

 

Sur ce parcours, le premier concurrent partira faire le tour en course à pied, le second fera également 1 tour en VTT. Et pour finir, refaire ensemble le même tour une fois. Le départ a été défini à 13h.

Un grand parcours avec une boucle de 5,2 km: à partir de 2005,

 

Sur ce parcours, le premier concurrent partira faire la boucle en course à pied, le second fera 2 boucles en VTT. Et pour finir, refaire ensemble la même boucle une fois. Le départ a été défini à 14h30.

 

         Horaires: départ et arrivée sur le site de la Grange du pin 01370 Cuisiat le samedi 03 novembre 2018: départ à 14 h30

         Contrôles : l'organisation effectuera des contrôles de passage par pointage sur les circuits de trail et de VTT. Toute infraction

     entraînera une disqualification.

         Ravitaillement: Autonomie complète durant l'épreuve. Boisson et collation à l'arrivée en échange de la plaque de cadre et du                                

    dossard.

   Parc à vélo: Installation des VTT dans le parc 1h avant l'épreuve. La circulation dans le parc à vélo se fait à pied. Tout concurrent  ne respectant pas cette règle sera sanctionné par les organisateurs. Seuls les concurrents ayant un dossard pourront accéder au parc.

        Pour chaque équipe, le relais se fera dans la zone délimitée à l'intérieur du parc à vélo devant un membre de l'organisation

 

 

point sur les  récompenses

 

On récompensera les quatre premières équipes au scratch par année de naissance sur la petite course

 

Sur la grande course, nous récompenserons les 3 premières équipes au scratch;

 

La première équipe mixe; La première équipe féminine et l’association la plus représentée

 

 

Date et signature (précédée de la mention «lu et approuvé») obligatoire pour chaque concurrent.

 

 

COUREUR VTTISTE